Le Concept

Le soleil disparaît derrière les sommets,
Vous prenez place dans votre bulle.
Comme une parenthèse originale,
Accroché à la montagne,
Votre cocon tutoie la nature et les étoiles.
Le temps d’une nuit,
Entouré de mélèzes, verts en été, chargés de neige en hiver,
Laissez-vous enivrer par la fraîcheur et l’altitude,
Dans le confort de notre hôtel Alpin Cocoon.

Un rêve un peu fou…

En terme d’hébergement insolite, l’offre est de plus en plus large chaque année pour satisfaire nos envies d’escapades originales et d’expériences hors du commun ! Cabanes, yourtes, péniches, bulles, roulottes… 

Eric et sa famille se sont offert une expérience insolite il y a sept années de cela, une expérience qui a provoqué un véritable déclic !

De ce déclic est né Alpin Cocoon

La première étape : trouver l’endroit propice !

Étant originaire des Hautes-Alpes et ayant grandi à Embrun, c’est tout naturellement que le choix de l’implantation des dômes s’est orienté dans la station des Orres, à 1800 mètres d’altitude. 

Dans cet élan s’enchaînèrent les démarches concrètes, à commencer par l’obtention de l’accord pour viabiliser le terrain. Puis des investigations sur la faune et la flore, en toute saison, ont été menées visant à réduire et compenser les impacts environnementaux.

Pour cela il a fallu choisir des constructions s’intégrant à la fois au paysage et offrant autant de charme qu’une belle chambre d’hôtel. Les dômes géodésiques, répondant à ces critères ont donc été retenus et leur aménagement intérieur complètement pensé pour votre bien-être.  

Pendant près de 6 ans, Eric s’est accroché à ce rêve fou pour faire éclore un véritable village de dômes dans lesquels le confort et la nature sont en parfaite harmonie.

Dès décembre 2019, 9 dômes seront disponibles auxquels s’ajouteront, en décembre 2020, 3 nouveaux dômes ainsi qu’un spa ouvert à tous. L'espace de plus de 200 m² vous proposera sauna, hammam, bains scandinaves, jacuzzi, salles de massage, bar à ongles et tisanerie.

Comme un clin d’œil à tous ceux qui ont participé à cette aventure, Eric a souhaité baptiser chaque suite du prénom de personnes qui l'ont épaulé à travers leurs conseils pour certains et leur présence pour d'autres.

 

Dessine-moi un Dôme…

Nos dômes sont autant de chambres de grand standing de 40m² (hors mezzanine), à l’architecture originale et novatrice, conçus pour contempler la nature grâce à une large baie transparente ouverte à 160°.

Chaque dôme repose sur une plateforme élevée sur pilotis pour compenser la déclivité du terrain et dispose ainsi d’une terrasse panoramique privative pour profiter pleinement d’une vue sur les montagnes.

A l’intérieur, le mélange bois et transparence créent une ambiance lumineuse le jour et chaleureuse la nuit, dans un esprit chalets de montagne. En plus du chauffage au sol, un poêle à pellets réchauffera vos soirées de contemplation et de détente.

Si le sentiment de communion avec la nature est évident au sein des dômes, vous pouvez également profiter facilement de toutes les commodités indispensables à l’agrément de votre séjour. Un chemin piétonnier vous permet ainsi d’accéder en quelques minutes aux restaurants et aux commerces des Orres 1800 (Bois Méan) et des Orres 1650 (centre station).

Et si vous êtes amateur de ski, difficile de trouver plus pratique car l’une des 40 pistes du domaine skiable des Orres (La Rolande) longe le village de dômes : les 100 kms de pistes n’attendent que vous ! 

Au-delà des Orres, le département des Hautes Alpes c’est aussi et surtout une multitude de sites incontournables : le Lac de Serre-Ponçon, Le Parc National des Ecrins, La citadelle de Briançon classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forteresse de Montdauphin, l’aérodrome de Gap Tallard, le Col d’Izoard, le Queyras…

 

Détendez-vous ! Alpin Cocoon s’occupe de tout !

Pour agrémenter votre séjour, Alpin Cocoon vous prépare chaque après-midi le goûter de 16h et le dépose dans votre chambre.

Que vous soyez skieur, snowboardeur ou raquettiste du matériel haut de gamme sera à votre disposition et livré directement dans votre chambre.

Puisque « cocon » est synonyme de « dorloter », le personnel d’Alpin Cocoon vous réserve un accueil personnalisé. Il assure ainsi le transfert de vos bagages et répond à tous vos besoins.

 

Une démarche écologique responsable

Si nous avons veillé à une intégration parfaite des suites, en limitant leurs empreintes environnementale et paysagère, nous tenons aussi à ce que l’exploitation du site soit la plus respectueuse des enjeux écologiques.

C’est pourquoi, fidèles à nos valeurs et à nos engagements, nous souhaitons sensibiliser nos hôtes afin d’inscrire l’usage d’Alpin Cocoon dans une démarche de développement durable. Pour ne pas troubler la quiétude de la faune, nous avons par exemple choisi de limiter l’éclairage au sein de l'hôtel. Les dômes ne sont par ailleurs accessibles qu’à pied. En faisant ainsi œuvre de pédagogie et de responsabilité, nous espérons assurer la transmission de ce patrimoine naturel aux générations futures.